Installation et mise en œuvre du module Amon
page précédentepage suivante

Paramétrage des stations

Module Amon standard

Sur une installation standard du module Amon, l'adresse du proxy sera l'adresse du serveur Amon sur le réseau. Le port sera celui de DansGuardian (3128 par défaut), ce qui donne par exemple :

  • proxy sur le réseau administratif : adresse_ip_eth1:3128
  • proxy sur le réseau pédagogique : adresse_ip_eth2:3128
  • proxy sur la DMZ : adresse_ip_eth3:3128

Module AmonEcole et ses variantes

Sur une installation standard des modules AmonEcole/AmonHorus, l'adresse du proxy sera l'adresse IP réservée pour le proxy sur le réseau. Le port sera celui de DansGuardian (3128 par défaut), ce qui donne par exemple :

  • proxy sur le réseau AmonEcole : adresse_ip_eth1_proxy_link:3128

On notera que, comme sur un module Amon standard, la passerelle est l'adresse du module Amon sur le réseau (adresse_ip_eth1). Mais par contre pour le DNS, il faut utiliser la même adresse IP que celle du proxy.

Double authentification

Si la double authentification est configurée, le port à utiliser pour le second proxy sera celui de la troisième configuration DansGuardian (variable dansguardian_port3 : 3129 par défaut), soit :

  • proxy2 sur le réseau eth1 Amon : adresse_ip_eth1:3129
  • proxy2 sur le réseau AmonEcole : adresse_ip_eth1_proxy_link:3129

Filtrage web désactivé

Si le filtrage web est désactivé, les navigateurs doivent dialoguer directement avec Squid et donc utiliser le port configuré dans la variable http_port (8080 par défaut).

En cas de double authentification, le second proxy répondra sur le port défini par la variable http_port_2 (8081 par défaut).

page précédentepage suivante
À propos...Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr)Réalisé avec Scenari