Les clients ScribeLes différents clients Scribe > Administration des clients > Gestion des configurations clientes avec ESU > La console ESU > Les utilisateurs et groupes d'utilisateurs
page précédentepage suivante

Les utilisateurs et groupes d'utilisateurs

Un environnement différent peut être appliqué en fonction du nom de l'utilisateur ou des groupes auxquels il appartient.

Exemple de paramétrage de règles pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs
Création d'un nouveau groupe d'utilisateurs dans un groupe de machines.

Un clic droit sur le nom du groupe de machine permet d'ajouter un utilisateur ou un groupe. Un clic droit sur l'utilisateur ou le groupe permet de le supprimer ou de régler sa priorité.

Ajouter un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs

Comme pour les groupes de machines, les utilisateurs et groupes sont parcourus de haut en bas. ESU s'arrête à la première correspondance.

Ici, l'utilisateur user.assr fait partie du groupe eleves. Pour lui appliquer une configuration spécifique, il faut lui affecter une priorité supérieure à celle du groupe eleves.

Augmenter la priorité d'un utilisateur
page précédentepage suivante
À propos...Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr)Réalisé avec Scenari