Les clients ScribeLes différents clients Scribe > Administration des clients
page précédentepage suivante

Administration des clients

Afin de faciliter l'administration des clients, divers outils sont disponibles sur le module Scribe :

• ESU, configuration du poste client et de l'environnement de l'utilisateur, composé d'une console et d'un client ;

• Gestion-postes, action sur les élèves par les professeurs (observation/diffusion de poste, blocage temporaire, ...) ;

• l'EAD, action sur les postes et les utilisateurs.

Fonctionnement général sous Windows

Sur un module Scribe installé de façon standard (pas d'adaptations locales), on distingue les étapes suivantes pour la mise en production d'un poste client :

• installation du poste client ;

• intégration au domaine Scribe ;

• installation du client Scribe.

Le module Scribe est livré avec une configuration ESU par défaut sous la forme d'un groupe de machine "grp_eole" comportant trois groupes d'utilisateurs :

• DomainAdmins

• professeurs

• eleves.

Via la console ESU, l'administrateur (admin par défaut) peut personnaliser la configuration :

• ajouter des groupes de machines ;

• des groupes d'utilisateurs ;

• modifier les règles ;

• etc.

page précédentepage suivante
À propos...Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr)Réalisé avec Scenari