Les clients ScribeLes différents clients Scribe > Administration des clients > L'application Gestion-postes
page précédentepage suivante

L'application Gestion-postes

Gestion-postes est une application pour le système d'exploitation Microsoft Windows, accessible uniquement par les enseignants (P:\Gestion-postes) qui permet diverses opérations sur une sélection de postes ou d'utilisateurs.

L'application propose trois outils accessibles via trois onglets :

  • le premier onglet sert à l'observation et la diffusion d'un poste. Il n'est possible d'observer que des élèves, en revanche un professeur peut diffuser son poste sur celui d'un autre professeur. Il est bien entendu indispensable que l'observateur et l'observé soient tous les deux connectés ;

  • le second onglet contient le "mode devoir" : blocage de l'accès aux partages et/ou à Internet pour des élèves. Il n'est pas indispensable que les élèves à bloquer soient connectés. Le blocage s'appliquera dès leur ouverture de session ;

  • le troisième onglet permet de distribuer des documents. Ces documents peuvent être distribués à tous les groupes (niveau, classe, équipe pédagogique, matière, groupe...) et peuvent être accompagnés de données en lecture seule qui ont l'avantage de ne pas être dupliquées sur le serveur.

Il n'existe pas d'équivalent pour des clients Linux.

page précédentepage suivante
À propos...Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr)Réalisé avec Scenari