Installation et mise en œuvre du module EclairConfiguration du module Eclair avec un module Scribe > Gaspacho
page précédentepage suivante

Gaspacho

Pour installer le service Gaspacho sur le module Scribe il faut installer le paquet eole-gaspacho :

# apt-eole install eole-gaspacho

L'installation du paquet ajoute un nouveau service dans l'onglet Services de l'interface de configuration du module. Activer Gaspacho est par défaut à oui et un nouvel onglet nommé Gaspacho est disponible. Celui-ci vous permet de choisir qui détermine les entrées DNS via la variable Utiliser des entrées DNS des clients plutôt que le nom fourni par l'agent qui par défaut est à non, les entrées DNS sont donc imposées par l'agent Gaspacho.

Gaspacho est une application qui permet de configurer automatiquement le poste de travail de l'utilisateur selon son profil. Pour activer l'agent Gaspacho sur les clients légers il faut activer le service dans l'onglet Services de l'interface de configuration du module Eclair en passant la variable Activer l'agent Gaspacho à oui. Il faut ensuite se rendre dans l'onglet Gaspacho-agent et spécifier l'adresse IP du serveur Gaspacho dans le champ Adresse IP du serveur Gaspacho.

La variable Rendre impossible la connexion si l'agent Gaspacho fait une erreur permet d'empêcher le démarrage de la session graphique si Gaspacho ne démarre pas correctement. Cette option offre une sécurité si les règles Gaspacho ne s'applique pas sur le client.

Les changement des paramètres de configuration nécessite la reconfiguration du module à l'aide de la commande reconfigure.

Gaspacho est accessible sur le module à l'adresse https://<adresse_serveur>:8080.

Le compte à utiliser est le compte admin du module Scribe.

Vue d'ensemble de l'application Gaspacho
Vue d'ensemble de l'application Gaspacho

Plus d'informations sur Gaspacho sont disponibles dans la documentation dédiée et sur le site du projet : http://www.gaspacho-project.net/.

page précédentepage suivante
À propos...Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr)Réalisé avec Scenari