Intégration et installation du client Horus manuelle

Intégration au domaine pour Windows XP

Ajoutez la station au domaine de la façon suivante :

  • clic droit sur le Poste de travail ;
  • Propriétés ;
  • onglet Nom de l'ordinateur ;
  • cliquer sur Modiļ¬er... ;
  • sélectionner Domaine :
  • dans Membre de renseigner le nom du Domaine ;

  • valider : utiliser admin ou un compte ayant les droits suffisants pour finaliser l'intégration ;

  • redémarrer.
Intégration manuelle au domaine
Intégration manuelle au domaine

Intégration au domaine avec Windows 7

RemarqueParticularité de Windows 7

L'intégration au domaine d'une station Windows 7 nécessite l'application préalable des clés de registre suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

DWORD DomainCompatibilityMode = 1

DWORD DNSNameResolutionRequired = 0

Un fichier Win7_Samba3DomainMember.reg est mis à disposition pour modifier la base de registre dans /home/esu/Console/.

Ajoutez la station au domaine de la façon suivante :

  • Aller dans le menu Démarrer ;
  • Clic droit sur Ordinateur et sélectionner Propriétés ;
  • Cliquer sur Modifier les paramètres ;
  • Cliquer sur le bouton Modifier... ;
  • Renseigner le nom de domaine Samba et cliquer sur OK ;
  • Utiliser le compte admin ou un compte ayant les droits suffisants pour finaliser l'intégration ;
  • Confirmer le message de bienvenue ;
  • Confirmer le message d'avertissement ;
  • Redémarrer maintenant.

Installation du client Horus

ConseilPré-requis à l'installation du client Horus

Le service pack 3 pour Windows XP est recommandé pour un fonctionnement correct du client Horus.

Windows Vista est compatible avec l'ensemble des applications.

Il est indispensable que la station soit mise à l'heure avant son intégration au domaine, pour cela exécutez la commande net time /SET /YES \\<adresse_ip_horus>.

Installation manuelle du client

L'installeur du client possède un raccourci accessible avec l'utilisateur admin dans U:\Install_Eole_Client.

Une fois installé, le programme d'installation demande un redémarrage.

Après cela, l'ouverture de session suivante devrait ressembler à cela :

Bureau par défaut de l'utilisateur "admin"
Bureau par défaut de l'utilisateur "admin"

Truc & astuceInstallation et redémarrage automatique

Il est possible d'installer le client en mode automatique à l'aide d'un fichier .bat contenant ceci :

1
echo off
2
rem il faut empecher le redemarrage par le premier installeur
3
echo Installation du service de mise a jour
4
U:\client\cliscribe-updater-setup.exe /VERYSILENT /NORESTART
5
echo Installation du client
6
U:\client\cliscribe-setup.exe /VERYSILENT
7
echo redemarrage...
8
echo on

En fin d'installation le système redémarrera sans poser de question.