Nouvelle gestion des profils

La nouvelle gestion des profils propose une nouvelle interface plus souple, plus ergonomique et plus esthétique. Elle n'utilise plus les services posh-profil et admin-posh-profile.

La nouvelles gestion des profils permet une synchronisation des comptes utilisateurs, celle-ci permet de ne plus attendre la première connexion de l'utilisateur pour voir apparaître son compte dans une application donnée.

Cette synchronisation permet également :

  • de bénéficier des possibilités de partage de page par groupe utilisateur dans le portail ;

  • d'avoir l'intégralité des utilisateurs déjà créés dans le portail ;

  • de purger les groupes / utilisateurs obsolètes.

Une synchronisation dans WordPress permet également de déterminer à l'avance qui sera lié à une instance de blog et avec quel permission.

L'interface de gestion des profils
L'interface de gestion des profils

Dans la gestion des profiles il est possible de visualiser et de supprimer des éléments référencés (profil, item de bureau, onglet, attribut utilisateur, alerte).

Pour visualiser les éléments référencés, il faut se rendre dans la rubrique Paramétrages et choisir l'élément voulu :

  • Gestion des Profils ;

  • Gestion des Onglets ;

  • Gestion des Alertes ;

  • etc.

Gestion des Alertes
Gestion des Alertes

Caractéristiques de l'interface :

  • les champs obligatoires sont signalés par une * ;

  • chaque liste d'élément propose des actions (modifier, supprimer) qui peuvent être différentes selon le contexte.

Actions modifier et supprimer
Actions modifier et supprimer