Les différentes mises à jour
Les mises à jour
Sur EOLE 2.4, il n'existe plus qu'un seul niveau de mise à jour stable. Le concept de mise à jour minimale et complète a été supprimé.
Les mises à jour pour une version donnée permettent de corriger les problèmes bloquants, de sécurité et/ou ne permettant pas un fonctionnement normal du module.
Par défaut une mise à jour hebdomadaire est configurée automatiquement à la fin de l'instanciation du module. Ce comportement est paramétrable et désactivable.
Dorénavant, l'ajout de nouvelles fonctionnalités entraîne une nouvelle version d'EOLE (2.4.x). Le passage d'une version à une autre est manuel et volontaire et se fait par l'intermédiaire du script Upgrade-Auto
.
AttentionIntégrité de la mise à jour
Une mise à jour EOLE représente un ensemble de paquets.
L'installation manuelle de seulement l'un d'entre eux peut rendre votre système instable.
L'utilisation des méthodes listées ci-dessus permet de garantir l'intégrité du serveur.
Les mises à jour candidates et de développement
Les mises à jour fonctionnelles et les corrections sont d'abord disponibles sur le dépôt de développement (Unstable), puis proposées en Release candidate (RC)[2] lorsque les paquets sont stabilisés et testés. Plusieurs RC successives peuvent avoir lieu avant la publication de la totalité des paquets RC en stable. La publication en stable des paquets donne lieu à une nouvelle version d'EOLE (2.4.x).
Les mises à jour fonctionnelles et les corrections sont proposées à des fins de tests avant leurs sorties officielles et sont disponibles à l'aide d'une action manuelle et volontaire :
une mise à jour candidate,
Maj-Auto -C
utilise le dépôt EOLE :eole-2.4.X-proposed-updates
;une mise à jour de développement,
Maj-Auto -D
utilise le dépôt EOLE :eole-2.4-unstable
.
Attention
Les mises à jour candidates et de développement sont susceptibles de rendre le serveur instable.
Il est fortement déconseillé de les utiliser sur un serveur en production.