Enregistrer la configuration

L'utilisation du mode assistant propose l'enregistrement de la configuration en bas de page avec le bouton Enregistrer la configuration.

Dans les autres cas l'enregistrement de la configuration se fait en cliquant sur Enregistrer la configuration dans le menu Fichier.

Une page récapitulative propose l'enregistrement de la configuration en bas de page avec le bouton Enregistrer la configuration.

Les différentes valeurs attribuées aux variables sont enregistrées dans un fichier config.eol au format JSON[1] dans le répertoire /etc/eole/.

Il convient donc de réaliser les modifications sur ce fichier en utilisant l'interface de configuration du module.

Truc & astuce

Un fichier config.eol.bak est généré dans le répertoire /etc/eole/ à la fin de l'instanciation et à la fin de la reconfiguration du serveur. Celui-ci permet d'avoir une trace de la dernière configuration fonctionnelle du serveur.

À chaque reconfiguration du serveur, si la configuration a changé, un fichier config.eole.bak.1 est généré. Celui-ci est une copie de l'avant-dernière configuration fonctionnelle.

S'il existe une différence entre les fichiers config.eol et config.eol.bak c'est que la configuration du serveur a été modifiée mais qu'elle n'est pas appliquée.

L'utilisation de la nouvelle interface de configuration du module sur une petite configuration peut poser problème.

Cela se traduit par des erreurs de timeout[2] avec Nginx ou une erreur 504 (méthode not allowed) dans l'interface de configuration du module et [ERROR] WORKER TIMEOUT (pid:XXXX) dans les logs de Gunicorn[3].

Truc & astuce

La valeur de timeout peut être changée à la ligne timeout = '120' dans le fichier de configuration de eoleflask : /etc/eole/flask/eoleflask.conf. Celui-ci n'est pas templatisé et n'est donc pas écrasé en cas de reconfiguration du serveur.

Le changement de valeur doit être suivi d'une relance du service eoleflask :

# CreoleService eoleflask restart