Réseau Social
Le réseau social du portail permet notamment la gestion de groupe, le suivi d'activité et le partage d'information par le biais d'un carnet de bord.
Synchronisation des comptes
Pour synchroniser les groupes de l'annuaire avec le réseau social du portail, il suffit d'aller dans le menu Envole/Synchronisation
et de choisir les groupes à synchroniser.
La synchronisation des groupes crée aussi les comptes associés.
Choisir le type de groupe à synchroniser parmi :
Niveau
Classe
Matière
Équipes pédagogiques
Option
Service
Administrateurs
Groupes métiers (élèves, professeurs, administratifs)
Cocher les cases correspondantes aux groupes à synchroniser, puis cliquer sur Valider
Désactiver le réseau social
Pour simplifier l'utilisation du portail, il est possible de désactiver le réseau social.
Se connecter en tant qu'utilisateut admin au portail Envole ;
Aller dans
Interface d'administration
/Configuration
/Configuration générale de l'application
;Tout en bas de la page cliquer sur
Options avancées
;Mettre le champ
useNetwork
àfalse
;Mettre le champ
useSharing
àfalse
;Mettre le champ
useNotebook
àfalse
;Mettre le champ
useGroup
àfalse
;Vider le champ
homeDivs
;Cliquer sur
Enregistrer les modifications
.
Les fonctionnalités de réseau social et l'usage des groupes qui leur est associé est désormais désactivé.
Remarque
Lors de la connexion de l'utilisateur, celui-ci se trouvera directement sur le premier onglet de son profil.
Attention
La désactivation du réseau social est incompatible avec l'utilisation du greffon charte d'utilisation du portail.