Passage d'une version d'EOLE à une autre

2.4.n vers 2.4.n+x

Le passage d'une version à une autre est manuel et volontaire et se fait par l'intermédiaire du script Upgrade-Auto.

2.4.2 vers 2.5.n

Le passage de la version 2.4.2 vers une version 2.5.n constitue un passage vers une version majeure. Le script Upgrade-Auto disponible sur le serveur permet d'effectuer manuellement la migration d'un module vers les dernières versions stables.

RemarqueDKMS

La procédure de migration refusera de s'exécuter si elle détecte des pilotes compilés (DKMS).

Les DKMS sont en effet susceptibles de faire échouer la procédure : impossibilité de démarrer sur le nouveau noyau, fichier présent dans le paquet DKMS fourni par un autre paquet en standard…

Pour des structures avec un faible débit réseau il est possible de limiter la taille du téléchargement en utilisant une image ISO stockée sur une clef USB ou un cédérom. Dans ce cas, seuls les paquets plus récents que ceux présents sur l'image ISO seront téléchargés.

Truc & astuce

  • Upgrade-Auto --cdrom permet de copier le contenu du nouveau CD d'installation EOLE et évite le téléchargement de l'image ISO et des paquets présents sur le CD.

  • Upgrade-Auto --download permet de ne procéder qu'au téléchargement de l'image ISO de la version cible. La migration n'est effectuée qu'après un nouvel Upgrade-Auto.

  • Upgrade-Auto --iso <chemin de l'image ISO> permet de copier le contenu de l'image ISO d'installation EOLE, évite son téléchargement et évite le téléchargement des paquets présents sur le CD.

  • Ajouter l'option --download à la commande Upgrade-Auto --cdrom permet de copier le contenu du nouveau CD d'installation EOLE. La migration n'est effectuée qu'après un nouvel Upgrade-Auto.

  • Ajouter l'option --download à la commande Upgrade-Auto --iso <chemin de l'image ISO> permet de ne procéder qu'à la copie de l'image ISO. La migration n'est effectuée qu'après un nouvel Upgrade-Auto.

  • L'option --limit-rate <bande passante> permet de personnaliser la limite de la bande passante à utiliser pour le téléchargement. Sa valeur est par défaut fixée à 120k (120 kilooctets). Cette option est passée directement à la commande wget, la valeur 0 désactive la limitation.

ExempleExemples d'utilisation

# Upgrade-Auto --limit-rate 0

# Upgrade-Auto --limit-rate 120k

# Upgrade-Auto --download --limit-rate 10M