Migration de 2.3 vers 2.6

La réinstallation du serveur est fortement recommandée

La mise à niveau des modules de la version 2.3 à la version 2.6 n'est pas triviale du fait des nombreux changements et réorganisations intervenus entre ces versions majeures. Ne serait-ce qu'au niveau de la mise à jour du système (Ubuntu) le risque d'interruption de la procédure est très élevé.

De plus, dans beaucoup de cas : changement matériel, partition(s) quasi pleine(s), données stockées sur un support externe,... la mise à niveau présente plus d'inconvénients qu'une réinstallation.

Ainsi pour passer de 2.3 à 2.6, une réinstallation est fortement recommandée avec l'utilisation du script migration26.sh mais nécessite un accès physique au serveur.

Attention

Les modules Sphynx et Zéphir nécessitent l’utilisation des scripts sauvegarde.sh et restauration.sh.

La procédure avec Upgrade-Auto successifs est possible

Si le serveur est en version 2.3 à jour, il est possible de mettre à jour vers la version 2.6 sans avoir à réinstaller le serveur avec un enchaînement d’exécutions de la commande Upgrade-Auto qui permettent de passer successivement :

  1. de la version 2.3 à la version 2.4.2 ;

  2. de la version 2.4.2 à la version 2.5.2 ;

  3. de la version 2.5.2 à une version 2.6.

Remarque

En fonction du module et de la quantité de données, cette procédure peut avoir un temps d’exécution beaucoup plus long que la migration avec le script migration26.sh.

Attention

Les modules Sphynx et Zéphir de la version 2.3 ne supportent pas la procédure Upgrade-Auto, il faut utiliser les scripts sauvegarde.sh et restauration.sh.