Gestion des permissions
Il se peut que les fichiers sauvegardés sur le serveur Zéphir (ou mis en place par l'application web Zéphir) n'aient pas les droits voulus une fois envoyés sur le serveur Amon. Il est possible de forcer l'application de droits pour les fichiers divers et les templates additionnels (fichiers liés aux dictionnaires additionnels). Cela peut aussi être utile dans le cas ou un utilisateur système n'a pas le même UID sur tous les serveurs de destination (dans le cadre d'une variante).
Pour définir des permissions sur un fichier ou répertoire, cliquez sur celui-ci pour aller dans la page d'édition du fichier. Le formulaire en haut de page permet de définir le mode du fichier (forme numérique), ainsi que l'utilisateur et le groupe.
La case à cocher récursif
permet d'appliquer les options de propriété (pas le mode) récursivement, et n'a donc d'intérêt que dans le cas d'un répertoire. Les droits seront appliqués sur le serveur de destination au prochain envoi de configuration.
Dans la page des fichiers personnalisés, le lien voir les permissions définies
permet de voir la liste des permissions définies sur le serveur, et également de les supprimer.
Remarque
Ces fonctions sont disponibles de la même façon dans le cadre d'une variante, depuis la page de modification d'une variante.
Il existe deux fonctionnalités permettant de simplifier la mise en place des droits sur un groupe de serveurs. Celles-ci sont accessibles depuis la page d'action sur un groupe :
- supprimer des permissions affiche un résumé des fichiers pour lesquels les serveurs du groupe ont des permissions définies. Le lien
supprimer
permet de supprimer les permissions relatives à ce fichier sur tous les serveurs (tout supprimer supprime toutes les permissions définies sur ces serveurs) ; - ajouter les permissions d'un serveur permet de copier toutes les permissions définies pour un serveur (serveur source) sur l'ensemble des serveurs du groupe (serveurs de destination). Si la case
garder les droits existants
est cochée, les permissions définies sur les serveurs de destination ne seront pas écrasées par celles du serveur source.