Gestion des comptes temporaires

Cette fonctionnalité est uniquement accessible aux enseignants identifiés en tant que "professeur admin".

RemarqueDéfinition d'un "professeur admin"

En mode mono-établissement, seul l'utilisateur admin est "professeur admin".

En mode multi-établissement, cette fonctionnalité peut être déléguée à des enseignants d'un établissement en les inscrivants dans le groupe spécial admin-[etabxxx].

Depuis l'accueil d'EOP il est possible de gérer les comptes temporaires.

Si la variable Permettre aux enseignants admin de créer des comptes temporaires est à non, les professeurs admin accèdent uniquement à la gestion des comptes temporaires pré-existants.

Si la variable Permettre aux enseignants admin de créer des comptes temporaires est à oui, les professeurs admin ont également accès à la création de comptes temporaires.

Attention

Pour pouvoir créer un compte temporaire il faut que le groupe invité-[etabxxx] existe.

Pour cela il est nécessaire de passer par l'interface de l'EAD2 pour le créer.

Truc & astuceUtilisateurs temporaires

Tous les utilisateurs temporaires créés de cette façon feront partie du groupe invite-[etabxxx]

L'exécution du script /usr/share/eole/sbin/del_expired_users.py supprimera les comptes temporaires dont l'expiration a dépassé les 15 jours.