Gestion des comptes temporaires
Cette fonctionnalité est uniquement accessible aux enseignants identifiés en tant que "professeur admin".
RemarqueDéfinition d'un "professeur admin"
En mode mono-établissement, seul l'utilisateur admin
est "professeur admin".
En mode multi-établissement, cette fonctionnalité peut être déléguée à des enseignants d'un établissement en les inscrivants dans le groupe spécial admin-[etabxxx]
.
Depuis l'accueil d'EOP il est possible de gérer les comptes temporaires.
Si la variable Permettre aux enseignants admin de créer des comptes temporaires
est à non
, les professeurs admin accèdent uniquement à la gestion des comptes temporaires pré-existants.
Si la variable Permettre aux enseignants admin de créer des comptes temporaires
est à oui
, les professeurs admin ont également accès à la création de comptes temporaires.
Attention
Pour pouvoir créer un compte temporaire il faut que le groupe invité-[etabxxx]
existe.
Pour cela il est nécessaire de passer par l'interface de l'EAD2 pour le créer.
Truc & astuceUtilisateurs temporaires
Tous les utilisateurs temporaires créés de cette façon feront partie du groupe invite-[etabxxx]
L'exécution du script /usr/share/eole/sbin/del_expired_users.py
supprimera les comptes temporaires dont l'expiration a dépassé les 15 jours.