Étendre les droits d'un personnel administratif avec les droits d'un enseignant

Cette fonctionnalité est utile pour permettre à un personnel administratif (chef d'établissement, adjoint, CPE, documentalistes, vie scolaire) d'accéder à des fonctionnalités attribuées d'office à un enseignant :

  • accéder au partage professeurs (montage P:) ;

  • distribuer des documents au travers de l'EAD ou d'EOP ;

  • avoir un accès en lecture au répertoire personnel des élèves d'une classe ;

  • changer le mot de passe des élèves d'une classe ;

  • être inscrit à la liste de diffusion professeurs.

Attention

Une fois ajoutée, cette extension des droits est irréversible.

Il n'est pas possible de réaliser cette opération à la création d'un compte administratif, il faut d'abord procéder à la création si le compte n'existe pas et ensuite procéder à son édition.

Pour étendre les droits d'un compte administratif il faut se rendre dans le menu Gestion → Utilisateurs → Recherche d'utilisateur, puis dans la page, choisir administratif dans la liste Type de l'utilisateur et cliquer sur Lister.

Un tableau récapitule la liste des utilisateurs de type administratif, cliquer sur le lien Editer de la ligne correspondant à l'utilisateur auquel il faut étendre les droits.

Dans le formulaire qui s'affiche, cocher la case Conférer les droits du profil professeur à cet utilisateur (action irréversible) et cliquer sur le bouton Valider.

Une fenêtre surgissante s'affiche avec un message expliquant que les modifications ont bien été effectuées.

Cliquer sur le bouton Valider de la fenêtre.

Toujours dans le formulaire d'édition du compte principal, attribuer à l'utilisateur la ou les classes désirées dans la partie ADMINISTRATION DE CLASSES, et attribuer la ou les équipes pédagogiques correspondantes dans la partie EQUIPES PEDAGOGIQUES, puis cliquer sur le bouton Valider.

Une fenêtre surgissante s'affiche avec un message expliquant que les modifications ont bien été effectuées.

Cliquer sur le bouton Valider de la fenêtre.