Premier pas dans l'administration d'un serveur
Lorsque vous vous êtes connecté sur un serveur de commandes, vous avez quatre éléments :
la gondole d'administration ;
le menu d'action (propose les actions auxquelles vous avez accès) ;
les onglets (les serveurs enregistrés sur l'interface) ;
la partie centrale ou espace de travail (il s'agit de la partie venant du serveur de commandes).
1 - La gondole d'administration
Elle permet d'accéder aux actions de base de l'interface (ajout/suppression de serveur, déconnexion, retour vers l'accueil, choix de la feuille de style CSS, connexion locale).
2 - Le menu d'action
Il permet d'accéder aux actions disponibles sur le serveur de commandes.
3 - Les onglets (les serveurs enregistrés sur l'interface)
Ils permettent d'accéder aux divers serveurs EOLE enregistrés sur l'interface.
4 - La partie centrale ou espace de travail
Les éléments affichés dans cette partie viennent du serveur de commandes.
C'est un conteneur pour les actions (sous forme de rapport, formulaire ...).
La page d'accueil d'un serveur de commandes affiche les rapports de :
- mise à jour (sur tous les modules) ;
- mise à jour de listes de sites interdits sur le module Amon ;
- sauvegarde Bareos sur les modules Horus et Scribe ;
- importation sur le module Scribe.
Elle affiche également les diodes d'état du serveur (agents Zéphir).
Truc & astuce
Les agents Zéphir peuvent être consultés directement en utilisant l'adresse :
http://<adresse_module>:8090