Gestion des groupes

Le sous-menu Groupes permet de créer, modifier et supprimer les groupes d'utilisateurs Horus.

Créer un groupe

Le formulaire de création d'un groupe Horus est découpé en 3 blocs distincts :

Création d'un groupe dans l'EAD
Création d'un groupe dans l'EAD

Pour créer un groupe, seul le Nom du groupe est requis (premier bloc).

Il est possible d'inscrire un ou plusieurs utilisateurs existants au groupe dès sa création (deuxième bloc).

Il est enfin possible d'affecter un ou plusieurs nouveaux partages au groupe dès sa création (troisième bloc).

Modifier un groupe

Une liste déroulante permet de sélectionner le groupe à éditer.

Une fois le groupe choisi, deux blocs similaires à ceux du formulaire de création de groupe apparaissent.

Ils permettent respectivement d'inscrire/désinscrire des utilisateurs au groupe et d'ajouter/supprimer des partages au groupe.

Modification d'un groupe dans l'EAD
Modification d'un groupe dans l'EAD

Attention

Les groupes suivis de la mention (Réservé EOLE) sont des groupes spéciaux qu'il faut manipuler avec précaution.

Truc & astuce

Le fait de supprimer la liaison entre un partage et un groupe (ou de supprimer le groupe lui-même) entraine la suppression du partage dans l'annuaire mais pas celle de ses données.

Il est donc possible de les récupérer en créant un nouveau partage du même nom (ou un partage utilisant le même chemin).

Pour ce genre de manipulation, il est préférable d'utiliser les actions du sous-menu Partages.

Supprimer un groupe

Une liste déroulante permet de sélectionner le groupe à supprimer.

Les groupes spéciaux ne sont pas supprimables et n'apparaissent pas dans cette liste.