À qui s'adresse ce module

Le module Eclair répond aussi bien aux besoins de ceux qui souhaiteraient réduire leur budget d'achat d'ordinateurs qu'à ceux qui souhaiteraient s'affranchir d'une grosse partie de la tâche d'administration en limitant celle-ci au serveur.

Le serveur de clients légers Eclair s'adresse :

• aux structures gérant un grand nombre de postes, qui souhaitent mettre à disposition des stations en libre service (mode kiosque), qui ne veulent ou ne peuvent pas administrer un parc de machines entier, ou qui ont beaucoup de machines obsolètes qu'elles souhaitent réutiliser etc ...

• aux structures gérant un petit nombre de postes comme une école par exemple. La solution serveur de clients légers Eclair permet de mettre à disposition des machines hétérogènes, tous les ordinateurs de l'école ont un même système d'exploitation et ce à partir d'une machine unique.