Gestion des documents

Ramassage

Le ramassage consiste à sélectionner un document qui a été distribué auparavant et à le collecter auprès de chacun des élèves.

Pour se faire il faut se rendre dans l'onglet Documents / Ramassage, sélectionner la référence du document à ramasser et cliquer sur le bouton Ramasser.

Truc & astuce

Les documents ainsi collectés sont disponibles dans un répertoire portant le nom de référence concaténé avec le nom de la classe. Ce répertoire se trouve dans le répertoire /perso/devoirs/ramasses/ de l'enseignant qui a effectué la distribution.

Complément

Un message texte qui avertit l'utilisateur que le document a été ramassé est disponible dans le répertoire de l'utilisateur portant le nom de référence concaténé avec le nom de la classe. Ce répertoire se trouve dans le répertoire /perso/devoirs/nom de l'enseignant/ de l'élève.

Restitution

La restitution consiste à sélectionner un document qui a été ramassé auparavant et à le distribuer auprès de chacun des élèves.

Pour se faire il faut se rendre dans l'onglet Documents / Restitution, sélectionner la référence du document à restituer. Un message peut accompagner la restitution afin de prévenir l'utilisateur. Pour se faire cocher l'option Envoyer un mail aux élèves, saisir le titre et le contenu du courrier électronique. Enfin cliquer sur le bouton Rendre.

Truc & astuce

Les documents restitués sont disponibles dans le répertoire correction se trouvant dans le répertoire portant le nom de référence concaténé avec le nom de la classe. Ce répertoire se trouve dans le répertoire /perso/devoirs/nom de l'enseignant/ de l'élève qui a reçu la restitution.

État des documents

L'onglet État des documents consiste à visualiser les documents et leur état.

Ce tableau récapitulatif reprend tous les documents distribués.

Vous pouvez les trier en cliquant sur les en-têtes de colonnes.

Vous pouvez aussi filtrer le tableau en entrant les premiers caractères du mot souhaité dans le champ de recherche.

Dans la colonne action les boutons Rendre, Ramasser et Supprimer permettent d'agir sur l'état des documents.

Remarque

Le bouton Supprimer permet d'effacer le cache d'une référence (documents et annexes) qui prend de la place sur le serveur. Attention, une fois le cache supprimé, les élèves ne peuvent plus accéder aux annexes.