Rapport d'importation et liste des comptes

Une fois l'importation terminée, le rapport d'importation est disponible sur la page d'accueil de l'EAD.

Affichage du rapport d'importation sur la page d'accueil de l'EAD
Affichage du rapport d'importation sur la page d'accueil de l'EAD

Une copie horodatée de ce rapport est également disponible dans le dossier importation du répertoire personnel de l'utilisateur admin. Le nom exact de ce fichier (de la forme : rapport_<date>_<heure>.txt) est indiqué tout en bas du rapport visible par l'EAD.

Le dossier importation contient également la liste des comptes créés/retrouvés lors de l'importation est disponible au format CSV. Un fichier CSV horodaté est généré par type d'utilisateur créé (exemple : responsables_20091225_0001.csv).

Le nom exact de ces fichiers est indiqué dans le rapport visible par l'EAD.

Les mots de passe des utilisateurs retrouvés lors de l'importation ne sont pas modifiés.

Dans les fichiers de liste des comptes, il sont représentés par le mot clé : (déjà attribué).

Remarque

L’action de gestion des utilisateurs permet d’exporter les identifiants provisoires des élèves contenus dans les fichiers au format CSV générés dans le répertoire personnel du compte admin par les procédures automatisées d’importation.

Remarque

Dans le cas d'une délégation de droits, les rapports d'importations sont copiés dans le dossier importation du répertoire personnel de l'utilisateur qui a fait l'importation.

Les fichiers de liste des compte des importations précédentes sont toujours disponibles grâce à l'horodatage des fichiers.

Après plusieurs importations, il est tout de même conseillé de nettoyer le dossier importation .

En cas d'erreur durant l'importation, il peut également être utile de consulter le fichier : /var/log/rsyslog/local/ead-server/ead-server.info.log.

Truc & astuce

Après l'importation, il est conseillé d'utiliser l'outil de purge des compte pour supprimer facilement les compte des utilisateurs n'ayant plus de lien avec l'établissement

Attention

Lors d'une importation, les élèves sont retrouvés grâce aux nom, prénom, date de naissance et numéro élève.

Une différence, même minime, risque d'entraîner la création d'un doublon.