Création d'un serveur RVP
La création d'un serveur est possible dans l'onglet Serveurs RVP
.
Selon le mode de connexion (compte Zéphir ou compte local) les informations présentes dans l'onglet varient. Avec le compte Zéphir l'identifiant Zéphir et la version d'EOLE apparaissent.
Pour créer un nouveau serveur RVP, il faut cliquer sur le bouton Ajouter
dans l'onglet Serveurs RVP
.
Il est possible de créer des serveurs RVP manuellement ou, si le serveur est enregistré sur le serveur Zéphir, de récupérer les informations depuis la base de données Zéphir.
Les renseignements d'un serveur RVP sont très importants et doivent être complétés en plusieurs étapes :
- Vérifier et renseigner les réseaux locaux utilisés, y compris sur Sphynx, ils ne sont pas tous renseignés automatiquement.
- Un poste Roadwarrior[1] ne possédera que des réseaux locaux de type IP. L'adresse IP devra être disponible sur le réseau interne de destination du serveur de type Sphynx ou Etablissement.
- Ajouter les certificats nécessaires à l'établissement des tunnels (auto-signés et signés par l'AC de Toulouse).
- Ajouter les adresses IP externes utilisées. Ajouter les adresses IP externes utilisées. Notez qu'un serveur de type Roadwarrior ne peut pas avoir d'adresse IP externe fixe.
La modification et la suppression d'un serveur RVP se fait en sélectionnant un serveur et en cliquant sur les boutons correspondants à l'action voulue.
Toujours selon le mode de connexion (compte Zéphir ou compte local) les boutons Renvoyer sur Zéphir
et Zéphir infos serveur
sont disponibles ou grisés.
Renvoyer sur Zéphir
renvoie une archive VPN déjà générée vers le serveur Zéphir.
Zéphir infos serveur
Sur un serveur créé manuellement avec un UAI et un nom identique à l'UAI et au libellé présents sur Zéphir : synchronise l'identifiant Zéphir et la version d'EOLE
Sur un serveur avec un identifiant Zéphir défini : synchronise les informations du serveur (UAI, nom, Version EOLE) avec les informations présentes sur Zéphir
Refresh
permet d'actualiser la liste des serveurs RVP et l'état des connexions.